Auberge De La Jeunesse - Port-sur-Saône

Monument Auberge de la jeunesse

Ville : Port-sur-Saône

Auteur(s) : Frères Martinet (architecte)

Coordonnées GPS : 47.681411, 6.028703

Histoire Auberge de la jeunesse : "Il existe peu de mentions historiques de l'église et du village d'Orignac, qui formait une seule communauté avec Hitte. L'origine médiévale est cependant certaine du fait de l'existence du site fossoyé du bas Moyen Age du Castériou au nord du village et de la configuration de l'enclos, actuel cimetière, autour de l'église. En 1792, la communauté obtient le transfert du riche mobilier de la chapelle de Médous, proche de Bagnères-de-Bigorre. Le XIXe siècle est marqué par des travaux de réfection comme ceux du mur d'enceinte du cimetière et par la construction de la tribune en fond de nef."

Date : 2e quart 20e siècle

Protection : L'auberge de la jeunesse, en totalité, y compris son parc arboré, à l'exception des bâtiments annexes, située 78, rue Jean Bogé, correspondant à la parcelle n° 324 de la section BI du cadastre, telle que délimitée par un liseré rouge sur le plan annexé à l’arrêté : inscription par arrêté du 11 septembre 2018.

L'auberge est un bâtiment construit en rondins de sapin et couvert de tuiles. Elle comprend au rez-de-chaussée une grande salle commune, la cuisine, les locaux techniques, des lavabos et sanitaires, un escalier d'accès à l'étage. Les premier et second étages auxquels on accède par l'extérieur ou l'intérieur sont réservés à des dortoirs ainsi qu'aux sanitaires. Le tout est surmonté par des greniers. Un parc entoure l'édifice.

Ou est Auberge De La Jeunesse sur la carte ?

A voir à savoir dans la ville de : Port-sur-Saône

© 2023 Gauloise.com. Tous droits réservés.